Ma satisfaction de la semaine : Miriam Stebler

Miriam Stebler, présidente de PME Bienne, s'est présentée pour un quatrième mandat (3 ans) lors de la 137e assemblée générale qui s'est tenue dans la salle de séminaire ultramoderne de la Fondation Battenberg. Plus de 120 participants l'ont confirmée par une standing ovation.

«Je suis émue et presque un peu gênée. Bien sûr, nous avons pu accomplir beaucoup de choses au cours des dernières
années: le nombre de nos membres est ainsi passé de 299 à 351 depuis 2016 et nous enregistrons déjà 12 nouvelles adhésions cette année. Il y a deux semaines, nous avons déposé l'initiative sur les parkings (première heure gratuite dans les parkings municipaux) avec plus de 2500 signatures confirmées. L'enquête annuelle que les PME biennoises mènent depuis 2020 avec les deux autres associations économiques (CEBS et VIH) a de nouveau été un grand succès. Outre la pénurie persistante de main-d'oeuvre qualifiée, les thèmes principaux étaient la numérisation et la cybersécurité, des sujets qui représentent un défi permanent pour de nombreuses PME. Le nombre toujours élevé de participants à nos manifestations est également réjouissant. Un énorme panneau a été installé lors de l'apéritif après l'AG.
En 2026, nous devrons remplacer deux des sept membres du comité directeur. Normalement, les gens ne se bousculent pas pour occuper de tels postes - bénévoles. Onze (!) personnes se sont annoncées pour se mettre à disposition.»

Source : BIEL-BIENNE