Plus de 130 membres, invités et amis des PME Biennoises se sont réunis le 24 février 2025 pour la 137e assemblée générale de l'Association des arts et métiers de Bienne. L'assemblée a été ouverte par le conseiller national Lars Guggisberg, directeur des PME Bernoises.
L'hôte de la soirée était la Fondation Battenberg, qui intègre dans le marché du travail des personnes atteintes dans leur santé et des personnes sans emploi. La fondation exploite à cet effet des ateliers d'horlogerie, de mécanique et d'électronique, un centre d'informatique, de design et d'administration ainsi que des entreprises de restauration, de service de jardinage et d'upcycling. Dans sa présentation, le responsable de secteur Andreas Nauer a souligné les avantages de leurs prestations, dont les PME peuvent également profiter immédiatement et sans risque.
La présidente Miriam Stebler a mené les affaires statutaires avec célérité. Les membres ont approuvé à l'unanimité le rapport annuel et les comptes annuels 2024 et ont remercié le comité directeur pour son travail. L'année 2024 a été marquée par de nombreux projets, comme la campagne pour les élections biennoises et le lancement de « l'initiative parkings couverts ». Cette dernière exige la gratuité du stationnement dans les parkings publics pendant la première heure. Avec plus de 2500 signatures valables, l'initiative populaire biennoise a pu être déposée avec succès.
En toute logique, les membres ont réélu Patrick Demierre et Miriam Stebler pour un nouveau mandat de trois ans au sein du comité de l'association. La présidente Miriam Stebler a reçu une standing ovation lors de sa réélection - un remerciement bien mérité pour son grand engagement.
Au cours de la nouvelle année associative, les PME Biennoises prévoient également des manifestations variées, que nous pourrons à nouveau réaliser grâce au grand soutien de nos membres. Le comité directeur se réjouit de poursuivre ses échanges engagés avec ses membres. Ensemble nous sommes forts - telle est notre devise en 2025 également.