L’association PME Biennoises représente plus de 300 PME assurant plusieurs milliers d’emplois à Bienne et garant de la stabilité de notre l’économie régionale.
Force est de constater qu’en ville de Bienne, les intérêts des PME n’ont pas été une priorité des autorités municipales ces dernières années. Par exemple en ayant voulu augmenter l’impôts pour les entreprises en 2022, refusée ensuite massivement par la population ; en supprimant de manière constante et injustifiée des places de stationnement ; en limitation le trafic nécessaire à l’exercice de nos activités ; ou encore en augmentant les droits de superficie, rendant les loyers du terrain extrêmement chers pour des PME.
Toutes ces attaques contribuent à rendre la place économique de Bienne de moins en moins attractive, et à ce rythme, le nombre de PME qui y exerce leur activité diminuera rapidement. Des communes avoisinantes se montrent en effet beaucoup moins hostiles aux entreprises, qui contribuent pourtant au développement d’une activité économique locale et plus durable.
Pour les PME, il est important d’avoir des interlocuteurs auprès des autorités qui nous respectent et souhaitent travailler avec nous.
Sans PME, pas d’emploi. Et une ville sans emploi et une ville morte.
Notre association vous recommande de soutenir Madame Natasha Pittet, qui est régulièrement à la rencontre de nos membres et qui convainc par son parcours et ses compétences.